Wallace et Gromit, Le Mystère du Lapin-Garou

Résumé

A quelques jours du Grand Concours Annuel des Légumes Géants de la ville, les participants bichonnent amoureusement leurs favoris. Tous sont protégés des lapins par des systèmes d'alarme, plus sophistiqués et ingénieux les uns que les autres et reliés à Anti-Pesto, l'entreprise de surveillance des potagers créée par Wallace et Gromit.

A la moindre alerte, ils se retrouvent propulsés dans leur véhicule d'intervention et foncent vers l'adresse indiquée pour capturer le lapin. Leur efficacité irréprochable les érige au rang de héros jusqu'au jour où Wallace se met en tête de reconditionner tous ces petits rongeurs afin qu'ils n'aient plus aucune attirance pour les légumes. Malheureusement, l'expérience tourne mal, et les magnifiques carottes, courges et autres légumes s'en retrouvent encore plus menacés...

par HmCunha le 14 octobre 2005

Commentaire

Un film « d’horreur » à la portée de tous, plein d’humour et de clins d’oeils en référence à d’autres films. L’histoire en elle-même est assez simple pour les enfants, mais certains détails font surtout rire les grands. Les décors sont très fidèles à l’esprit Wallace et Gromit et les créateurs ont équipé l’habitat et le matériel de leurs personnages avec une ingéniosité très amusante.

Quelques chiffres :
- 5 : le nombre d’années de réalisation,
- 250 : le nombre de personnes qui composaient l’équipe,
- 150 : le nombre de talkies-walkies utilisés (plus de 10 000 appels pour tout coordonner),
- 8km : la distance parcourue quotidiennement par les directeurs à travers les studios,
- 500L : la ration quotidienne d’eau consommée par l’équipe de production.

par HmCunha le 14 octobre 2005

Guide des épisodes

Film long métrage