Hélène et les garcons
Résumé
Hélène a quitté sa famille pour aller vivre sur le campus universitaire, où elle partage sa chambre avec deux jeunes filles également étudiantes en sociologie : Cathy et Johanna.
Ensemble, elles rencontrent Etienne, Nicolas et Christian, étudiants en première année de lettres, qui se partagent la même chambre. Ils se connaissent depuis le lycée et partagent la même passion : la musique. Ils ont formé un groupe de rock avec leur ami José et effectuent leurs répétitions dans un garage.
Très vite des couples se forment : Hélène tombe sous le charme de Nicolas, Johanna est amoureuse de Cricri et la belle Cathy (avant de partir et se laisser sa place à Lali) file le parfait amour avec Etienne.
Cette équipe pleine de jeunesse va donc apprendre à se connaître, à aimer et à s'aimer, à rire et à pleurer, bref, à vivre leurs aventures pleines de surprises...
Commentaire
Série produite par AB et diffusée en 1992 sur la 1ère chaîne, Hélène et les garçons est sans aucun doute l'un des plus gros succès sitcom de cet époque (avec Premiers Baisers dont Hélène s'était largement fait remarquer).
Si bien que certains acteurs comme Sébastien Roch (Cricri d'amour) ou Manuela Lopez (Adeline) essaieront de profiter de leur notoriété en se mettant à la chansonnette !
Après les 280 épisodes de cette (trop longue ?) série, deux suites verront le jour : Le Miracle de l'Amour puis Les Vacances de l'Amour dont les acteurs principaux resteront inchangés (Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Laly Meignan, Laure Guibert, Philippe Vasseur...).