Cutey Honey Le Film Live
Résumé
"Sister Jill" est la diabolique créature qui dirige l'organisation "Panther Claw". Elle a besoin d'énergie pour se régénérer et fait enlever de nombreuses jeunes filles pour puiser leur essence de vie ainsi que le professeur Utsugi. Ce dernier est l'oncle de Cutey Honey , une jeune fille aux dons étranges, qui peut changer d'apparence en se transformant en pilote de moto, agent de police, infirmière etc..
Ces pouvoirs lui ont été donné un an auparavant par son père qui lui a reconstruit un corps après un accident dont elle avait été victime.
C'est en appuyant sur le collier qu'elle porte, qu'elle active le "système I" (Imaginary Induction System)
Elle va lutter contre "Panther Claw" grâce à ses pouvoir et à l'aide de Hayami Seiji, un jeune journaliste et à Aki Natsuko une inspectrice de police un peu coincée.
Commentaire
Réalisé par Hideaki Anno (Evangelion) , cet adaptation du manga de Go Nagai ( le papa de Goldorak) qui pourrait passer pour un bon film d'amateur n'est malheureusement qu'un assez mauvais film commercial.
La réalisation est plutôt décevante et les effets spéciaux plutôt simplistes. Dommage, ça partait d'une bonne idée d'adapter ce manga - dessin animé au cinéma mais c'est une chose que très peu on réussit sans y laisser des plumes, il n'y a qu'à se souvenir (si possible, car ce n'est pas le genre de chose qui laisse des traces) de l'adaptation de "les maîtres de l'univers", "Nicky Larson", "ken le survivant" et bcp d'autres.
Si vous n'appréciez pas déjà un tant soit peu l'histoire de Cutey Honey, passez votre chemin.
Reste la plastique du mannequin Erita Sato qui joue le rôle de Cutey Honey, mais malheureusement les scènes de transformations n'ont pas été conservées comme a l'origine.