Cygne et la Princesse (Le)
Résumé
Le roi William vient d'être comblé par la naissance d'une petite fille qu'il a prénommée Juliette. Mais l'enchanteur Albéric préparait un mauvais tour pour s'emparer du royaume.
Heureusement, William le fit arrêter avant qu'il ait pu mettre son plan à exécution, et le fit exiler; mais Albéric s'en alla en jurant qu'il aurait un jour sa revanche.
Les années passent et William a pour projet de fiancer sa fille avec le prince Arthur, fils de la reine Huberta du royaume voisin. Pour les faire tomber amoureux l'un de l'autre,
ils les forcent à passer leur vacances d'été ensemble ce qui n'est pas du tout du goût des jeunes gens qui se détestent cordialement, jusqu'au jour ou c'est le coup de foudre.
Arthur annonce immédiatement leurs fiancailles mais Juliette attend plus qu'un amour qui ne la juge que sur le physique et s'en va avec son père. Ils sont alors attaqués par une chauve souris géante qui n'est autre qu'Albéric et qui enlève Juliette. Un homme de la garde court au chateau prévenir Arthur qui arrive à temps pour recueillir les derniers mots du roi William mourrant.
Dès lors, Arthur se met en chasse du monstre qui a enlevé sa bien aimée tandis que de son coté Juliette a été transformée en cygne par Albéric. Elle ne peut se transformer en humaine à nouveau que la nuit lorsqu'elle est sur le lac devant le palais d'Albéric et qu'un rayon de lune touche son pelage. Avec l'aide de ses amis Rapido la tortue, Aldo la grenouille et le Capitaine Anatole, le macareux, elle va essayer de rompre le sortilege.
Commentaire
Une magnifique adaptation du Lac des Cygnes même si elle n'est pas completement fidèle à l'histoire originale; ce long métrage bénéficie toutes fois d'une très belle animation et de magnifiques chansons qu'on ne se lasse pas de fredonner. Humour, aventure, romance sont au rendez vous !!!