Interstella 5555
Résumé
Loin, très loin de la terre, sur une planète où les habitants sont tous bleus, un groupe de musiciens grâce à leur talent et à leur passion font danser la planète entière... tout pourrait aller pour le mieux si seulement ils n'étaint pas kidnappés brutalement et emmenés sur la terre par un affreux individu, qui, après quelques transformations, n'espère qu'une chose s'enrichir à leur dépend.
Drogués, "humanisés", souvenirs effacés, voilà notre groupe prêt à mettre le feu à la terre avec leur musique, mais bien entendu ils ne sont devenus que de simples pantins pour l'infâme manager...
Y aura t'il quelqu'un pour les liberer de cet affreux personnage ? pourront t'il regagner sains et saufs leur planète natale ?
Commentaire
Oeuvre animée très originale car sans parole et seulement musicale, Interstella 5555 de son vrai nom : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem est en fait l'adaptation imagée de la musique du groupe Français "Daft Punk" par le réalisateur Leiji Matsumoto (le non moins célèbre créateur d'Albator), la ressemblance des personnages d'Interstella 5555 et d'Albator est d'ailleur frappante !!
Ce dessin animé qui n'est pas très long (1h07 min), peut déstabiliser au 1er abord du fait qu'il ne parle pas, mais il est tellement bien réalisé au niveau de la synchronisation de la musique et de l'histoire que les paroles en deviennent superflues....
Passé quasiment inaperçu à sa sortie au cinéma, il est désormais disponible en DVD et franchement c'est un petit bijou à ne pas rater!