Chasseurs de dragons
Résumé
Les siècles ont passé... notre belle civilisation, balayée par le chaos, n'est plus qu'un souvenir
brumeux... L'histoire humaine a péniblement repris son chemin dans le sillon d'un Moyen-Age rude, aux croyances les plus ineptes. Cet univers balbutiant est essentiellement habité de gueux mal dégrossis, de paysans bourrus et de seigneurs analphabètes sans envergure.
Leur devise fondamentale : manger et ne pas se faire manger.
En effet, ce nouveau monde est le théâtre d'un terrible fléau nommé "Les dragons", omniprésentes créatures mutantes et monstrueusement affamées.
Le récit nous propose de suivre les aventures colorées de Lian-Chu et Gwizdo, deux inséparables chasseurs qui n'exercent leur profession ni pour la beauté du geste, ni pour la postérité mais pour l'argent. Hébergés dans "l'auberge du dragon qui ronfle" par Jeanneline (une forte femme au coeur sur la main) nos deux héros traverseront sans sourciller des mondes hostiles habités de créatures étranges. Zaza (la fille de l'aubergiste qui rêve de devenir à son tour chasseuse de dragons), et Hector (mi-chien, mi-dragon au service de Gwizdo et Lian-Chu), chacun a la même devise en tête : "Un bon dragon est un dragon mort "...