Insektors
Résumé
La planète Karbone est peuplée de deux tribus d’insectes : les Joyces et les Beurks.
Les Joyces, heureux et insouciants, habitent un paradis fleuri et coloré, sous la sage autorité du Grand Artificier, père d’Aeila et de Fulgor.
Les Beurks, eux, détestent la lumière, la couleur et la musique. Ils se terrent dans une grande souche sombre et humide, gouvernée par la terrible Reine Bakrakra et son horrible premier ministre Krabo.
Pour alimenter en énergie la Cité Troglodyte, les Beurks saccagent systématiquement les fleurs de l’univers Joyce pour les transformer en bois de chauffe, ce qui n’est pas du goût des Joyces.
De poursuite en cascades, sous terre comme dans les airs, ils se livrent un guerre de couleurs sans merci, qui se termine toujours bien…enfin… pas pour tout le monde…
Commentaire
Vous trouvez qu'Insektors ressemble à Fourmiz ? la dessus, aucun doute ! ;)
Le studio Fantôme (le studio réalisateur de la série) s'en serait inspiré ? Détrompez-vous sur ce point ! Fourmiz sortie en France prêt de 3 ans après la série Insektors, ce serait plutot Dreamworks qui s'en serait inspiré...
Pas étonnant lorsque l'on voit le palmarès qu'a obtenu Fantôme pour cette série après plus de 3 ans de travail ! Plusieurs grand prix (prix Imagina, au festival d'Annecy...etc..) dans divers pays dont un International Emmy Award en 1994 !
Fantôme est la plus ancienne société française de création et de réalisation d'images de synthèse, et on lui doit notamment les très célèbres "Fables Géométriques" (raconté par Pierre Perret).
Pour fabriquer sa série "Insektors", Fantôme a consacré trois ans d'investissement, à mis au point une chaîne de production complète, créé une équipe, développer une cellule de recherche et développement, plus de vingt créatifs et infographistes ont travaillé sur ce projet avec des équipements de la dernière génération et des logiciels ultra performants...
et cela se voit bien !