Hopital Hilltop
Résumé
Hopital Hilltop met en scène une équipe hospitalière composée d'animaux :
* le docteur Mattews : c'est un jeune chien chirurgien qui travail comme une bête. Il est secretement amoureux du docteur Suzanne.
* Cathy : c'est une jolie chatte, l'infirmière du service. Amoureuse du docteur Mattews, elle est la principale confidente du personnel de l'hopital
* le docteur Suzanne : Chirurgienne accompagnant le docteur Mattews, cet hippopotame très autoritaire, est la chef du service des urgences
* le docteur Atticus : Tortue anesthésiste, Atticus est une personne plutôt timide, enfermé dans sa carapace, qui a pour plaisirs, manger et dormir
* Ted et Fred : frères jumeaux, ces deux ours ambulanciers, sont toujours prêt à foncer pour venir en aide aux malades
Dans ce Zoopital, l’équipe tentent avec humour, tendresse, mais également avec fermeté quand il le faut, de soulager, soigner et guérir, les petits et gros bobos des patients qui fréquentent l’hôpital. Une règle d'or est principalement mis en avant : rire est le meilleur des remèdes !
Commentaire
Adaptée des albums de Nicholas Allan "hilltop hospital", cette série d'animation, dont la quatrième saison vient d'être terminée, est une sorte d'Urgences pour enfants dont le but est de dédramatiser l'approche de l'hopital, en apportant une vision positive du monde de la médecine.
Réalisée par les studio Folimage (l'enfant au grelot, ma petite planète chérie, la prophétie des grenouilles...), la série a reçu en 2003 le prix de la meilleure animation préscolaire à Londres. Les décors et les personnages sont modelés en plasticine (latex), technique que l'on retrouve dans d'autres animations 3D telles que Pingu, wallace et Gromit ou encore Victor et Horace. Afin d'avoir des avis d'experts, les concepteurs ont fait appel au service pédiatrique du CHU de Valence ainsi qu'à l'association Sparadrap, qui mène un travail important de reflexion sur l'enfant à l'hôpital.
Le résultat : 52 épisodes de produits traitant aussi bien des maux de notre société (boulimie, déprime, hyperactivité...) que de sujet plus large comme un membre cassé, un petit bobo, la transfusion...etc.