Godannar
Résumé
2042, diverses créatures organiques appelées les "mimetic beast" apparurent et se mirent à saccager la terre. Pour lutter contre elles, les différentes nations mirent leurs rancoeurs de coté et unirent leurs forces et leurs ressources pour construire des bases de défenses abritant des robots de combat très avancés appelé "Dannar". La plupart des ces merveilles technologique travaillent par paire et peuvent s’assembler pour former une arme encore plus destructrice.
C’est grâce à eux et à leurs valeureux pilotes que les créatures furent repoussés et que la paix revint sur la planète. Go Saruwatari est l’un de ces pilotes.
Cinq ans plus tard alors qu’il se marie avec une jeune fille prénommée Aoi Anna, un des "mimetic beast" survivants attaque la ville. Go doit abandonner Anna pour aller combattre, la laissant seul au pied de l’église. Lors du combat qui s’engage, un tir perdu détruit le cimetière près de l’église et révèle la cachette du robot Neo Okusar. Ce robot était resté scellé depuis cinq ans, époque à laquelle Mira, l’ex partenaire de Go, avait trouvé la mort dans un terrible combat.
Anna voyant son amour en danger n’hésite pas, et prend les commandes de la machine pour lui porter secours. Permettant ainsi de reformer l’un des plus puissant robot de combat au service de la défense de la planète
A partir de cette date, Anna devient la nouvelle partenaire de Go, pour lutter contre les hordes de "mimetic beast" qui après quelques années de répit repartent de plus belle à l’assaut.
Commentaire
Les 13 épisodes de la première saison nous collent littéralement au fauteuil.
Une fois le premier épisode visualisé, plus moyen de vaquer à d’autres occupations sans avoir vue tous les autres.
Graphiquement et techniquement magnifique, sûrement parmi les plus belles réalisations que j’ai vu ces dernières années (bon d’accord j’en ais pas vu beaucoup faut dire, mais quand même). La bande son n’est pas en reste, elle très très proche de celle de X-OR elle est tout simplement magnifique (ndr : heuuu … oui je sais je me répète)
Le seul reproche que je pourrais faire et le manque d’armement des robots.
Quand comme moi on a grandit en criant des attaques comme fulguro point, astero-hache et autre corno-fulgure on reste un peu sur sa faim.
Mais bon qui sait, ça sera peut être corrigé dans la seconde saison qui est actuellement en préparation et diffusion au japon. GODANNAR GOOOO oups désolé ;)