Gloups ! je suis un poisson
Résumé
Fly comptait se rendre à la pèche quand sa tante Anna débarque chez lui accompagnée de son fils, pour le garder lui et Stella pendant l'asbence de ses parents.
Alors que tante Anna s'endort elle-même en racontant l'histoire d'Hanzel et Gretel à la petite Stella, Fly en profite pour entrainer son cousin et sa soeur au bord de la mer.
Surpris par la marée, ils découvrent un passage secret menant à une crique protègeant une épave de bateau.
Il s'agit de la propriété du Professeur Crevette, un savant farfelu ne se souvenant même pas de son nom, qui a inventé une potion permettant de devenir poisson. En effet, celui-ci inquiété par le réchauffement de la Terre, tente de sauver la race humaine qui serait envahie par les flots.
Pendant qu'il donnait quelques explications quant à cette potion, Stella qui avait soif, ingurgita un peu du contenu du flacon et c'est vraiment par hasard que Chuck découvrit qu'elle s'était transformée en étoile de mer.
Fly se sentant couplable et responsable de l'accident de sa petite soeur, il avala lui aussi de la potion pour la rejoindre dans les fonds bleus. Il lui fallait à tout prix la retrouver, et lui faire boire le remède sous les 48h, faute de quoi ils resteraient pour toujours des poissons de l'océan...
Commentaire
Quelle fantastique aventure !
Ce dessin-animé danois est à la hauteur de bien des autres qui se font connaître par beaucoup de publicité. Il réunit la qualité du 3D, une histoire interessante, et des personnages attendrissants.