Princesse Millenium

Résumé

1999, tous les mille ans, la planète Râmetal – en hibernation – s’approche de l’orbite de la Terre. Le peuple sort de son long sommeil ainsi que les dirigeants. Une reine est envoyée tous les millénaires en secret sur la Terre afin de gouverner secrètement les hommes et de les enrôler en tant qu’esclaves quand la planète Râmetal repassera.

La princesse Millenium – civilement Sanae une institutrice – étant à la fin de son règne, se rend compte qu’elle s’est attachée aux humains, et qu’elle ne veut plus les voir accomplir la destinée que leur réserve Râmetal

Ignorant son propre peuple, elle risquera sa vie pour protéger les humains auxquels elle s’est attachée. Un petit garçon et son oncle vont l’aider dans sa tâche.

par Erossa le 24 février 2005

Commentaire

Autre façon de voir la Reine du Fond des Temps, ce n’est pas une adaptation en film de la série, c’est un film avec la même idée : combattre le pouvoir dominant – qui n’est pas très moral -, en étant bien entendu seule contre tous. Le créateur d’Albator n’a pas changé de méthodes et c’est toujours efficace.

Bizarrerie à noter : pourquoi le titre c’est Princesse Millenium alors que dans le film, elle s’appelle la Reine Millenium…encore un mystère de doublage.

par Erossa le 24 février 2005

Guide des épisodes

Film long métrage