Harlock Saga
Résumé
L’Or du Rhein, un précieux métal destiné à harmoniser l’univers, a été volé sur sa planète d’origine, et son nouveau possesseur, un nibelunghen, décide de créer un anneau à partir de cet or afin de pouvoir se venger des dieux du Walhalla qui ont réduit son peuple en esclavage. Il contraint un jeune terrien, Tadashi Daiba à forger cet anneau.
Cette vengeance pourrait détruire l’univers, le temps et l’espace pourraient être totalement anéantis…
Averti par Mime, également une nibelunghen, Harlock (Albator) et son équipage à bord de l’Arcadia (l’Atlantis) poursuivent le voleur afin d’arrêter son projet.
Commentaire
Rythmés par la musique de Richard Wagner, Harlock, Tochiro, Emeraldas, sont en route vers une nouvelle aventure, et encore une fois doivent sauver l’univers de l’ignoble Alberich qui veut le détruire. C’est une version très libre de l’opéra de Wagner (on s’en doute) et les images en 3D des combats entre les vaisseaux sont parfois décevants. A recommander aux fans de Leiji Matsumoto ;)
Sinon dans l’ensemble c’est une très bonne reprise.
Un petit clin d’œil au Galaxy Express 999 apparaissant dans la série.
Note : pour la version française, les noms originaux japonais ont étés conservés, sans doute pour rejoindre le titre « Harlock Saga ». A voir également, la participation de Richard Darbois au doublage (qui n’avait pas doublé Albator depuis la version 78) et celle de Thierry Bourdon (Ramis dans le 78)