Vision d'escaflowne
Résumé
Hitomi Kanzaki, une jeune lycéenne, se retrouve projetée dans un monde étrange appelé Gaïa, en compagnie d'un jeune homme, Van Fanel, possesseur d'un fabuleux Guimelef appelé Escaflowne et roi de Fanelia. Suite à la destruction de Fanelia, Van et Hitomi se retrouvent à bord du croisé du chevalier Allen Schezar et tentent de combattre la démoniaque extension de l'empire Zaïbacker, mené par le sombre Dornkirk. Ils devront pour cela d'abord échapper aux attaques incessantes des troupes de Zaïbacker, dirigées par l'étrange Folken et menées par le cruel Dilandau, qui semble ne plus avoir toute sa raison...
Commentaire
Une des meilleures séries qui soient en matière d'Héroïc-Fantasy, avec un style bien particulier qui fait tout son charme. De surprises en rebondissements, la série nous entraine dans les profondeurs des rêves d'une jeune fille attachante, le tout grâce à des images sublimes (hum si l'on exclut le nez des personnages, qui a tant fait couler d'encre...), à une musique magnifique et à une histoire face à laquelle on ne peut rester insensible... Cette série vaut vraiment la peine d'être regardée, d'autant plus que le doublage en français est de très bonne qualité !
A noter : cette série a ensuite été adaptée en manga (un shonen et un shojo - pas encore sorti en France pour ce dernier) et en film (pas non plus sorti en France, malheureusement).
Titre japonais : Tenkû no Escaflowne.