Vol des dragons (le)
Résumé
A l'heure où les dragons côtoient paisiblement les humains, où la magie cohabite avec la science, le magicien vert : Carolinus remarque que sa magie s'affaiblit.
Il convoque donc ses trois autres frères Solarius le magicien bleu protecteur des mers et océans, Notajan le magicien jaune gardien de l'équilibre et de la paix ainsi que son dernier frère le magicien rouge : Homadon qui lui représente tout le mal, la perfidie et la traîtresse.
Carolinus expose donc le problème de voir le monde ne plus croire en la magie et s'orienter vers la science et la raison et demande à ses frères de l'aider à construire un brouillard d'invisibilité pour mettre à l'abri toutes les créatures magiques pour qu'elles puissent vivre en paix.
Seulement voilà Homadon lui, décide de tout faire pour que les humains se détruisent entre eux et que le monde ne soit plus habité que par la magie.
Les trois frères horrifiés par les noirs desseins d'Homadon décident donc de lancer une croisade pour lui reprendre sa couronne et ainsi lui ôter tout pouvoir.
Grâce à la Grande Antiquité, Carolinus trouve le seul humain qui puisse mener à bien cette croisade ; il s'agit de la 777 ème génération du grand Peter qui vit au 21 ème siècle et qui s'appelle Peter Dickenson.
Carolinus part donc dans le futur le chercher et alors qu'il l'a ramené et présenté aux 2 autres membres de la croisadde (Gorbach le dragon et Oros Nevil Smith le chevalier)et à sa fille : la princesse Mélisande, le serviteur d'Homadon (un redoutable dragon) tente d'enlever Peter.
Carolinus voulant le délivrer jette un sort mais se trompant de formule il fait fusionner Peter dans le corps de Gorbach.
C'est ainsi que Peter alias Gorbach, Oros, et le plus vieux des dragons : Smorgol partent en quête de la fameuse couronne.
L'épreuve sera dure et périlleuse et ils auront à affronter tous les sbires d'Homadon (le cerbère pourpre, les sabloïdes...) pour arriver au domaine du mal et qui sait peut être le vaincre....
Commentaire
Une très belle histoire où j'aurais bien aimé moi que la magie continue de cohabiter avec notre monde ...mais bon nous, humains, sommes trop cartésiens pour que celà puisse être possible.
En tout cas le moment le plus stupéfiant restera sûrement le duel entre Homadon et sa magie, et Peter et sa science.....
Il me semble avoir déja vu d'ailleur dans un film une scène comme celle là, seulement voilà je ne me souviens plus du titre du film. (Si quelqu'un le sait tenez moi au courant^^)