Sinbad la légende des septs mers
Résumé
La méchante Eris, la déesse du chaos veut mettre à exécution son plan pour détruire le monde de paix que les hommes ont réussi à créer. Douze cités regroupent l'humanité et "le livre de la paix" assure la sécurité de ces endroits paradisiaques. Proteus, le fils du roi de Syracuse, une des 12 cités, doit ramener le livre dans sa ville. Lors du transport en bateau, il se fait attaquer par Sinbad son ami d'enfance devenu pirate.
Au moment de voler le livre, un monstre marin envoyé par Eris essaie de le récupérer, mais les deux compères d'autrefois le font échouer mais en retombant au fond des océans, le monstre entraîne Sinbad
C'est alors que pour sauver sa vie et pour l'argent, Sinbad promet à Eris de récupérer le livre pour elle.
Arrivé à Syracuse l'équipage de Sinbad s'invite au banquet en l'honneur de Proteus et du livre dans le but de le dérober. Mais Sinbad,en voyant la fiancée de son ami, décide de repartir. Eris profite de ce moment-là, pour voler le livre sous les traits du jeune héros.
Accusé à tord, il est condamné à mort, mais Proteus, qui lui fait confiance, décide de se porter prisonnier à sa place, et le conseil donne 10 jours à Sinbad pour retrouver le livre et le ramener sans quoi c'est Proteus qui mourra.
Arrive alors l'aventure à proprement parler ! Sirènes, Griffon, Constellations peu amicales sont au rendez-vous.
Commentaire
Réalisé par dreamworks, c'est un très beau film d'animation mêlant habilement 2d et 3d ! c un style à part entière, mais j'ai aimé ! une animation fluide, un très bon jeu d'acteur (je n'ai vu que la VO), une bonne musique, un humour très à propos ! bref c presque du Disney mais avec une touche de différent qui rend le tableau final plutôt pas mal.