Fantomette
Résumé
Qui pourrait imaginer que Françoise Dupont, cette jeune lycéenne d'à peine quatorze ans, si studieuse, si appliquée, si sage, si discrète, si effacée même, n'est autre que Fantômette, la célèbre justicière ?
Qui pourrait imaginer que le richissime Masque d'Argent, bienfaiteur inespéré de Furtive-Ville, règne en réalité sur le crime ? On ne peut pas croire l'incroyable !
Alors, dans la riante cité de Furtive-Ville aux couleurs de bonbons acidulés, la police et les autorités restent muettes aux avertissements que leur donne Fantômette et aveugle aux agissements de celui qu'elles prennent pour le plus généreux des donateurs ! Et la vie, insouciante et gaie, coule avec bonheur dans ce décor de chamallow.
Peut-être est-ce aussi parce que la population sait que rien de véritablement dramatique n'arrivera puisque, dans l'ombre et dans l'anonymat de son masque, l'incroyable Fantômette les protège !
Commentaire
Ce résumé est en fait la présentation qu'en faisait France 3 lors de chaque diffusion d'épisode.
Après la série TV de 1992, Fantomette revient sur les écrans mais cette fois en dessin animé...
Histoire adaptée des oeuvres de Georges Chaulet (publiées chez Hachette Editions), elle reste néanmoins différentes sur différents points (le nom de la ville par exemple) et personnages (noms différents où que l'on ne voit jamais apparaitre..) mais tout en conservant l'idée Batgirl, orpheline et défendresse de sa ville..