Queen Emeraldas
Résumé
Iroshi, un jeune garçon pauvre, a un rêve, celui de pouvoir fabriquer un vaisseau spatial pour pouvoir voyager dans l’espace. Il embarque clandestinement dans un vaisseau commercial se rendant sur la planète Daibaran, lieu où le minerai énergétique lui permettrait de construire son vaisseau.
Mais le vaisseau sur lequel il s’est embarqué, se fait attaquer par le commandant Elmain - obéissant aux Alfress - un usurpateur orgueilleux, hissant le drapeau noir des pirates, s’amuse à détruire tous ceux qui croisent son passage.
Soudain, le vaisseau des forces armées d’Alfress se fait attaquer par un mystérieux vaisseau. Il bat en retraite.
Iroshi se retrouve donc, sain et sauf sur la planète Daibaran. Cependant le minerai énergétique se faisant rare, il trouve donc un travail de serveur dans un saloon.
Une altercation entre le jeune homme et Elmain a alors lieu, Emeraldas intervient dans la bagarre, accusant le commandant d’avoir hissé le drapeau des pirates.
Or, personne dans l’univers, n’a le droit de hisser le pavillon noir, hormis l’Arcadia (Atlantis) du capitaine Harlock (Albator) et le Queen Emeraldas.
Après avoir fait connaissance avec Iroshi, Emeraldas découvre alors que le véritable but du jeune garçon, est de rencontrer le légendaire Toshirô pour pouvoir apprendre son savoir.
Commentaire
L’histoire de la construction des vaisseaux Arcadia et Queen Emeraldas par Toshirô ainsi que l’origine des cosmoguns que possède Harlock, Emeraldas, Maetel et Tedsurô (Galaxy Express 999).
Un magnifique vaisseau, la conquête de la liberté pour les esclaves, Matsumoto Leiji exploite à nouveau, ses thèmes favoris,
Point négatif : seul les deux premiers épisodes ont étés importés en France, et on apprend pas grand chose sur Emeraldas si on se base sur ces deux épisodes au lieu des quatre prévus. Cependant les histoires ne sont pas suivies.
Le nom d’Emeraldas, a changé trois fois en tout, dans Albator 78, elle se nomme Esmeralda et ensuite dans le 84, il devint Emeraldia.