Punky Brewster
Résumé
Penelope Brewster (qui préfère se faire appeller "Punky"), petite fille de 7 ans abandonné par son père, vit chez sa mère avec son chien Bandit.
Un jour de courses, sa mère l'abandonne dans le centre commercial. Livrée à elle-même dans Chicago, Punky trouve refuge avec Bandit dans un appartement abandonné dont l'immeuble est géré par un viel homme bougre et n'aimant pas les enfants, Henri Warnimont. Celui-ci découvrira très rapidement la jeune fille qui lui racontera son histoire.
Recherchant dans un premier temps sa mère sans succès, Henri décide de placer Punky dans un orphelinat pour finallement la prendre sous son toit et l'adopter...
Punky sera le rayon de soleil d'Henri et rencontrera dans cet immeuble de nombreuses personnes qui deviendront très vite ses amis comme Cherie et sa mère Betty, Margaux ou encore Allan...
Commentaire
Née d'une famille de comédien, Soleil Moon Frye tiendra dans cette série l'un de ses meilleurs rôles durant de nombreuses années, avant de la voir réapparaître dans Sabrina l'apprenti sorcière. George Gaynes, le grognon Henri Warnimont, quant à lui est le célèbre commandant Eric Lassard que l'on découvrira cette même année dans la premier "Police Academy" et dans les 6 autres volets.
Il existe bien une vraie Punky Brewster ! Le directeur des programmes de la NBC, Brandon Tartikoff, était tombé amoureux pendant son enfance d'une fille plus vieille que lui aux allures de garçon manqué, qui portait le nom de Punky Brewster. Il pensa que ce serait un excellent nom pour cette série, et c'est ainsi que la série porta ce nom. La véritable Punky Brewster était mariée à un avocat dans le Connecticut, et reçut donc des royalties pour l'utilisation de son nom. Elle apparut même en guest-star en tant que l'un des professeurs de Punky.
Une version animée de la série fût également produite : It's Punky Brewster. Mais celle-ci n'a jamais été diffusée en France.