Trigun
Résumé
Vash the Stampede est certainement le plus grand criminel connu, on le recherche entre autre pour avoir rasé une ville complète..à lui tout seul...il y a de celà 25 ans. Deux inspectrices en assurance parcourent les villes isolés de ce far-west anachronique, sur une planète brulée par deux soleils, dans le seul but de constater l'existance de ce criminel insaisissable et d'ainsi solder quelques dossiers épineux; malheureusement pour Milly et Meryl, les descriptions que l'on fait de Vash sont pour le moins fantaisistes et les recoupement d'information ne donnent pas grand chose... mais qui est ce grand blond aux cheveux hérissés et à la tenue rouge?
Commentaire
Petite note sur un mot anglais absolument intraduisible: "stampede": la traduction officielle serait "panique", mais ce mot français ne retranscrit absolument pas la violence et la puissance se cachant derrière ce mot en anglais; en effet pour bien comprendre ce "stampede", il faut s'imaginer sur une plaine de l'ouest américain avec plusieurs milliers de bisons paniqués chargeant dans notre direction, dans une ruée effrénée que rien si ce n'est un précipice ne peut arrêter... voila c'est ça un "stampede", alors maintenant vous imaginez de quoi Vash est censé être capable dans la série.
Quant au DA lui même, il regroupe de très nombreux bon éléments: humour à la Nicky Larson (le personnage principal alternant les phases sérieuses et délirantes), ambiance Western bien rendue, gros flingues et petites pépées, fond d'anachronisme, scénario bien pensé et excellent sens du récit: l'histoire nous est servie sur un rythme délicieux, où l'on se prend à imaginer les tenants et les aboutissants des informations que l'on recueille.
Personellement j'ai regardé les 26 épisodes en 3 jours... c'est un vrai régal.