Batman (1992)
Résumé
Bruce Wayne, orphelin, milliardaire, vit à Gotham City. N’ayant jamais pu savoir pourquoi ses parents avaient été sauvagement tués, et n’ayant vraiment jamais digéré le fait que les assassins courent toujours… Il décida, plus tard, de faire sa justice, en devenant l’homme chauve-souris. Plus connu sous le nom de Batman.
Créature de la nuit, il pourchasse les vilains, les bandits, afin d’apaiser la colère qu’il a accumulé durant toutes ses années… En espérant, un jour, arrêter les meurtriers de ses parents !
Commentaire
Après les multiples adaptations des comics books de Bob Kane, on a eu la surprise de voir débarquer sur nos écrans, en animation.
L’adaptation de ce DA, reste très fidèle aux œuvres originales. Pour vous dire, on y retrouve bien les célèbres méchants qui sont par ordre d’apparition dans la série animée :
- MAN-BAT : Un savant « fou » ? Voulant créer une nouvelle espèce de chauve-souris, s’inocule les gènes et se transforme en une créature affreuse, un peu comme Dr Jeckyll et Mr Hyde.
- Le JOCKER : Un fou allier, qui veut transformer la ville de Gotham City en un monde idyllique, selon lui !
- L’EPOUVANTAIL : Un ancien Docteur spécialiste des hallucinations, des angoisses,… sème la terreur dans la ville, pour motif : « De se venger des imbéciles, qu’ils l’ont virés »
Le DA, quant à lui, se déroule pendant 85 épisodes. Tous sont plus excitant, les uns que les autres…
Cependant, en France, il existe quelques DVD qui se composent de quelques épisodes. Et aussi de différents films, que l’on peut qualifier d’OAV
La série complète, a été publiée en DVD ; Mais pas en France ? Curieux, malgré le succès qu’elle a rencontré. On l’a trouve en DVD import Benelux, sous deux coffrets (Pour le moment) ? C’est deux coffrets sont identiques en packaging que ceux originels, mais se composent de 52 épisodes… Pour un prix riquiqui ! Le reste, on n’en sait rien pour le moment ! (Rage)
La suite et fin est disponible en dvd import zone 1 (Pourtant, c’est du « all zone »), avec bien entendu les voix française de France 3. Mais seul le prix nous stoppe !
Allez foncez dessus !