X-OR
Résumé
Bolzar, un E.T. venant d'Etolia, une planète beaucoup plus évoluée que la Terre, est envoyé sur la planète bleue afin de la défendre contre les C-Rex, des méchants E.T. qui veulent conquérir le plus de planètes possibles. Sur Terre, Bolzar trouve une femme. Tous les deux ont un enfant, le futur X-OR.
Pendant l'enfance d'X-OR, Bolzar et son ami scientifique travaillent sur une arme capable de détruire les C-Rex. Mais ceux-ci ont vent de l'affaire et tentent de s'emparer de l'arme. Malheureusement la mère d'X-OR va être tuée, après qu'elle eut renvoyé son fils sur Etolia pour le sauver. Bolzar continue alors son travail sur l'arme secrète.
20 ans ont passé. Les C-Rex tentent une nouvelle fois de s'emparer de l'arme et cette fois-ci enlèvent Bolzar. X-OR est alors chargé de prendre la relève de son père sur terre afin de la protéger. Mais X-OR est animé par le désir de se venger et de retrouver son père. X-OR travaille alors incognito sur Terre dans le ranch "Abalon Club" et se fait appeler Gordan. Quand il redevient le sheriff de l'espace, il revêt une combinaison de combat qui lui permet d'être plus fort et d'avoir des attaques puissantes.
Commence alors une longue lutte sans merci dont l'issue est incertaine et dont la fin révèle beaucoup de surprises.
Commentaire
Qui ne se souvient pas de X-OR ?? Le sheriff de l'espace est un héros mythique que tous les nostalgiques ont vu dans leur jeunesse !! C'est le "metal hero" de référence car un des premiers et en plus un des rares qui traite de problèmes comme la pollution, les tremblements de terre...
De plus, l'acteur était très bon et un grand cascadeur se qui a permis de réaliser des cascades de très bonne qualité. D'ailleurs Ohba a joué dans beaucoup de films de Kung-Fu au Japon (ét récemment, aux cotés de Sonny Chiba, dans Kill Bill). Bref malgré quelques lacunes dues je pense au manque de moyens de l'époque, X-OR est un des meilleurs feuilletons japonais qu'on a vu, nettement au dessus, en tout cas, des plus récents.