Vas-y Julie !
Résumé
Julie est une petite fille qui, malgré son jeune âge, se singularise par des talents innés en mécanique. Grâce à cette intelligence surprenante, elle étudie déjà au collège où elle fréquente au quotidien des adolescents plus âgés. Parmi eux, Julie a rencontré Michel, un motard peu intéressé par les études et scolairement très en retard, pour lequel elle ne cache pas ses sentiments amoureux, malgré leur différence d’âge (et de taille !).
Afin de tromper sa solitude, Julie met au point deux robots Floppi et Flappi, à la fois dotés de réflexion (même si dans certains épisodes on peut en douter !) et de sensibilité. L’arrivée de ces deux petits robots à la fois attachants et insupportables, le génie mécanique de la petite Julie et sa détermination à séduire le beau Michel vont ponctuer le quotidien de la petite fille d’aventures en aventures.
Commentaire
Diffusé pour la première fois sur la cinq dans « Youpi, l’école est finie », ce dessin animé n’a pas vraiment marqué les esprits. Il faut dire que cette petite série gentillette n’a rien de bien extraordinaire. Dans mes souvenirs, elle se laissait tout de même regarder avec plaisir pour s’avérer plutôt sympathique avec ces personnages plutôt drôles et attachants (surtout les 2 robots), et une histoire agréable à suivre.