Toy Story 2
Résumé
Woody et Buzz sont maintenant les meilleurs amis du monde et les jouets préférés d'Andy.
Celui-ci part en colonie et avait l'intention d'apporter Woody quand il lui déchire le bras par inadvertance. Du coup, il le laisse dans sa chambre pour le préserver.
Pendant son absence, la mère d'Andy organise un vide-grenier et ramasse des vieux jouets à vendre. Il s'agissait du sort de Siffli quand Woody décida de le sauver et le ramener dans la chambre. C'est alors qu'Al aperçut Woody et le voula coûte que coûte. Comme il n'était pas à vendre, il décida de le voler.
Alors que toute une organisation menée par Buzz se met en place pour aller à la rescousse de Woody, le cow-boy découvre ses origines et les 2 choix qui vont s'offrir à lui : devenir un jouet de collection ou reprendre sa place de jouet favori du petit garçon...
Commentaire
Comme dans chaque film auquel à contribué Pixar : humour, punch, sentiments sont au rendez-vous.
De plus, on imagine pas à quel point le travail nécessaire à ce film a pu être fastidieux (allez dites-le que vous ne l'imaginez pas quoi ;) ) Savez-vous que les créateurs ont conçu plus de 1200 modèles (accessoires divers, éléments de décoration, etc.) et 10 000 images pour un détail tel que la peau des personnages humains et atteindre un réalisme parfait ?
Moi je dis "chapeau" !