Sophie et Virginie
Résumé
Sophie et Virginie est l’histoire de 2 sœurs, dont les parents archéologues doivent partir en Afrique. Restées à la maison avec leur chien Tudor, les filles sont sous la charge de leur gouvernante Léontine, jusqu’à ce qu’elles apprennent que l’avion en destination de l’Afrique dans lequel se trouvaient leurs parents vient de s’écraser.
Les filles sont donc placées dans un orphelinat, sous la direction de Mme Lassart, où elles feront la connaissance du docteur, de Paul (l’amoureux de Sophie), de Nathalie (la méchante de service, qui au final deviendra son amie) et un peu plus tard de Julien le professeur de sport, Catherine, une journaliste et un certain Frédéric Rochambeau, qui connaît les parents de Sophie et Virginie…
Au fil des épisodes et grâce à l’aide de Catherine et Frédéric, les filles découvrent alors qu’en fait leurs parents ne sont pas morts mais ont été enlevés par le docteur de l’orphelinat, aidé par Julien ! Après les avoir retrouvés, Virginie suit les mêmes études que ses parents, et pour suivre jusqu’au bout les mêmes traces part en Afrique, avec toute la famille.
Là, le docteur de l’orphelinat, qui vient de sortir de prison décide de se venger, et à nouveau de les kidnapper… mais c’est sans compter sur la solidarité du peuple africain qui les libèreront et livreront le docteur à la police...