Silas
Résumé
Au cœur de l’Allemagne du XIXème siècle, Silas est un garçonnet exploité par un cirque ambulant, dirigé par le cruel avaleur de sabre : Philippe. Celui-ci veut absolument faire de Silas le « plus jeune avaleur de sabres du monde », Silas s’enfui donc.
Dans son voyage, il gagne rapidement un magnifique cheval noir, qui va lui permettre de traverser de nombreuses régions et d’attiser la convoitise des gens rencontrés. Au cours de ces aventures, souvent dangereuses, Silas se crée une bande d’amis : Godik le boiteux, Maria l’aveugle et la petite Jenny.
Malgré Philippe qui ne cesse de le rechercher, les aventures de Silas se terminent bien.
Commentaire
Je n’avais pas six ans lors de la diffusion de cette série et je ne m’en souvenais que très vaguement, mais quel plaisir de la (re)découvrir 20 ans après !!! J’ignore la qualité de la VF, car je n’ai pu la revoir qu’en Allemand, mais le jeu des acteurs est excellent, l’histoire est entraînante, les musiques sublimes.
De toute façon, je ne pouvais pas être déçu, tellement j’avais de bons souvenirs de l’autre série réalisée par la même équipe, toujours avec Patrick Bach dans le rôle principal : «Jack Holborn », série que j’ai pu revoir en français et en allemand grâce au travail de l’éditeur Gilles de Nanteuil ( www.gdnprod.com ).
Cette série reste un des grands moments de RécréA2 et a laissé un souvenir impérissable aux téléspectateurs d’ailleurs (enfin ceux un peu plus vieux que moi ^^).