San Ku Kaï
Résumé
Dans la galaxie, 3 planètes Sheita, Anabis et Belga, composant le 15ème système solaire, sont convoitées par les guerriers de l'Empire de Stressos, désireux d'étendre leur domination sur l'univers.
Cet empire, gouverné par le roi Golem XIII et ses chefs (Komenor, Volcor et Furia) est doté d'une puissante flotte d'engins volants : les Lazerolabes, commandés à partir d'un fabuleux vaisseau spatial : le Comosaure, avec à bord des armées de forces ninjas et de monstres voués corps et âmes à leur maître.
Pendant ce temps, le jeune Ayato revient voir son père depuis l'académie des pilotes spaciaux où il a été formé.
Malheureusement les Stressos envahissent la planète et massacrent toute la famille d'Ayato... C'est ainsi qu'Ayato, Ryu et Siman (l'homme-singe) s'allient et décident de lutter cachés pour libérer leur système de ces forces obscures.
Dans leur quête, la belle et mystérieuse Eolia (qui commande l'Azuris) leur remet un vaisseaux spatial exceptionnel : le San ku kaï, dont peuvent sortir 2 navettes de combats (le Stragire et le Jetiscope).
C'est ainsi que nos héros, accompagnés du robot Sidéro (gagné lors d'un concours), vont donc rivaliser d'effort, de ruse et de courage pour mener en échec les Stressos et les monstres qu'ils envoient, tous doués de pouvoir particuliers...