Sailor Moon
Résumé
En ce qui concerne Sailor Moon cette série comporte plusieurs saisons (5 pour être exacte) ici il s'agira seulement de la 1ere partie (jusqu'à l'épisode 46 en fait) les autres feront l'objet d'histoires différentes au fur et à mesure :o)
Au commencement Bunny est une adolescente comme les autres, enfin avec quelques défauts tout de même, elle est étourdie, paresseuse et les études ne sont pas son point fort ; mais voila qu'un jour elle recueille une petite chatte noire " Luna " qui présente une particularité étonnante puisqu'elle parle.
Cette dernière donne à Bunny un bâton de lune magique grâce auquel Bunny se transforme en Sailor Moon (guerrière de la Lune).
C'est ainsi que celle-ci se lance dans la bataille contre l'agence des ténèbres (dont le chef est la réincarnation de la reine Béryl) qui veut faire revenir à la vie la reine Métalia pour s'emparer de la terre et asservir les humains. Dans sa lutte elle fait la connaissance de 3 autres guerrières Sailor Mercure, Mars et Jupiter (respectivement Molly, Raya et Marcy) avec lesquelles elle se lie d'une profonde amitié, elles seront bientôt rejointes par Sailor Vénus (Mathilda) et son chat Artémis qui n'était autre que le compagnon de Luna sur la Lune il y a des siècles.
Bunny fait aussi la connaissance d'un mystérieux homme masqué (Bourdu) pour lequel elle aura très vite de tendres sentiments et qui l'aidera à combattre tous les monstres maléfiques.
Au fur et à mesure que le temps passe Bunny prend conscience qu'elle est la princesse Sérénity qui s'est réincarnée et que Bourdu n'est en fait que le Prince Endymion son amour de toujours, elle comprend aussi que ce combat contre l'agence des ténèbres est la continuité de celui qui eut lieu des siècles avant sur la lune alors qu'elle y vivait heureuse avec ses 2 chats et son prince.
C'est donc forte de tous ces souvenirs et grâce à ses amis que Bunny après maints périples et combats mettra fin aux agissements de la reine Béryl et de ses quatre généraux.
Commentaire
Fan fan fan du moins la 1ere saison jusqu'à en acheter les mangas en fait. Par contre je me suis lassée ensuite des retours dans le passé du futur du passé, de quoi s'y perdre je vous assure :p