Boc, Boboc et Boloboc

Résumé

Boc est un petit garçon qui change en permanence de couleur, en fonction de son environnement ou de ses émotions ; avec ses amis (la chauve-souris à pois-rouges Boboc et le chien à carreaux Boloboc) il lutte contre les injustices et les plans sournois de Harpadjik et de sa redoutable organisation : l'O.P.E.S.K.O. (Organisation Pour l'Encouragement Scientifique de la Kleptomanie Offensive). Il rencontrera de nombreuses personnes, dont quelques unes lui viendront fortement en aide, tels Pitik l'inventeur, Bouboulak le roi en exil ou encore Aprousar la journaliste de Robot Soir.

par sweetking le 06 octobre 2010

Commentaire

Entièrement réalisé en papier découpé (personnages et décors), Boc Boboc et Boloboc est une courte série de 9 épisodes vue en 1971 sur l'ORTF. Les scénarios et la réalisation sont l'œuvre de Camillo Osorovitz, qui a créé de nombreux spectacles de théatre pour enfants dans les années 60 et 70 et écrit des livres pour la jeunesse au début des années 80.
D'ailleurs, Boc, Boboc et Boloboc était au départ un spectacle pour la jeunesse avant d'être adapté pour la télévision dans cette production de l'ORTF.


Tout comme la série Pépin la Bulle qui introduisait les aventures des marionnettes par une séquence en prise de vues réelles avec un enfant (le fameux Pépin), les épisodes de Boc, Boboc et Boloboc étaient introduits par une séquence où Patrice, un enfant d'une dizaine d'année, présentait la situation dans laquelle se trouvaient les trois héros ; la différence avec Pépin la bulle, est que Patrice intervenait aussi en cours d'épisode, lors des moments les plus intenses de l'histoire.

La musique de la série a été composée par Jean Wiener.

par sweetking le 06 octobre 2010

Guide des épisodes

Guide français :

01 - La ville grise
02 - 
03 - 
04 - 
05 -
06 - 
07 - 
08 - 
09 -

NB : La série semble comporter 9 épisodes mais ceci n'est pas encore confirmé
NB 2: le titre de l'épisode 1 n'est pas un titre officiel mais est inspiré par le contenu de l'épisode