Chevalier de Louragan (Le)

Résumé

Le chevalier de Louragan s'ennuyait ferme et décida de partir pour la croisade afin de se dérider un peu. Par hasard et contre sa volonté il monta sur un cheval magique qui allait si vite, qu'il voyageait dans le temps en tournant autour de la terre. A voyager si vite il finit par se dédoubler, tant et si bien qu'une moitié voyageait alors que l'autre paissait dans un pré. La vision qu'en avaient les spectateurs occasionnels était donc toujours partielle et portait tant à l'étonnement que l'on le surnomma "le dernier des templiers", parce qu'il pouvait plier le temps à son envie.

par sweetking le 25 mars 2009

Commentaire

Le chevalier de Louragan est un court métrage extrêmement court, puisqu'il dure exactement 3 minutes et 20 secondes (crédits compris), qui a été diffusé en 1968 par l'ORTF.
Le scénario, la réalisation sont assurés par Jean-Paul Couturier, alors que l'animation est l'œuvre Jean-Paul Couturier et de Françoise Claude.
Le commentaire est dit par Jacques Rouxel et est accompagné par une musique de Catherine Bir. Le montage a été effectué par Jacqueline Degrave.

par sweetking le 25 mars 2009

Guide des épisodes

Film court métrage (0h03 - 1968)