Océane
Résumé
Brett et Jason sont deux frères de 10 et 15 ans qui vivent dans la cité sous-marine de l'ORCA (Oceanic Research Centre of Australia) ; un jour ils rencontrent une jeune fille solitaire qui semble vivre seule entre l'océan et une petite île paradisiaque. Une solide amitié va se nouer entre les deux garçons et Océane, dont les dons aquatiques et la relation privilégiée avec Charley, une baleine de 40 tonnes, vont souvent aider l'ORCA à contrer les plans d'URBI : une société de scientifiques à l'avidité et à l'ambition néfastes pour l'océan et ceux qui l'étudient et le protègent. Mais pour l'UBRI les ressources les plus intéressantes de cette portion de l'océan sont justement Océane et sa jeune sœur Mera.
Commentaire
Océane (Ocean Girl en VO) est une des nombreuses séries australiennes mettant en scène des enfants que nous avons vu en France (Souvenez vous de "L'île perdue", "Les Twists", "Mission Top Secret, "Les nomades du futur", etc.). Arrivée en 1995 sur France 2, elle a reçu un bon accueil et a été entièrement diffusée ce qui est assez rare pour une série aussi longue (78 épisodes répartis sur 4 saisons).
Notons que Lauren Hewett, qui joue le rôle de Mera, la jeune sœur d'Océane, fera aussi partie de la série "Mission Top Secret". Jeffrey Walker, qui interprète ici le rôle de Brett Bates, jouait le rôle de Bronson Twist (dans "Les Twists") entre 1992 et 1993 et jouera ensuite le rôle de Noah Daniels en 1999 dans "Les nomades du futur".