Rahan
Résumé
En ces temps sauvages "ceux qui marchent debout" luttaient chaque jour pour arriver à survivre dans un monde hostile.
Mais que peuvent un homme, une femme et un bébé contre deux Goraks affamés?
Rien malheureusement, la jeune mère a à peine le temps cacher son fils avant d'être tuée et alors qu'un gorak va s'attaquer au bébé il est tué par le clan du Mont Bleu, dont le chef Crao décide d'adopter l'enfant bien qu'il n'ait pas la même couleur de peau qu'eux et des cheveux blonds comme les blés.
Il lui donne le nom de Rahan "fils des âges farouches" et va l'élever comme son propre fils.
C'est ainsi que lune après lune Rahan grandit, se nourissant de tout le savoir que son père lui apporte, mais bien sur la nature veille et la colère du Mont bleu va mettre fin à l'existance du clan.
Rahan, qui est le seul rescapé peut seuleument reccueillir les dernières paroles de son père, qui lui donne son collier de griffes qui représentent toutes les qualités qu'un "marche debout" doit avoir: courage, loyauté, générosité, ténacité et sagesse.
Il lui fait aussi promettre de trouver la tannière du cercle de feu et lui apprend qu'il n'est pas le seul "marche debout" aux cheveux blond.
C'est ainsi que Rahan part à l'aventure, tenir la promesse faite à Crao mais aussi retrouver ses semblables.
Commentaire
Dessin animé adapté d'une Bd Rahan est une histoire incontournable.
Elle l'a tellement été d'ailleur que l'auteur voulant mettre fin à ses aventures décide de le faire mourir! Mais voilà c'était sans compter sur l'émotion qu'il va provoquer chez ses fans...
Il semblerait d'ailleur que Xilam animation est en cours de réalisation d'une nouvelle adaptation de ce dessin animé qui aurait du voir le jour en 2003 et qui devrait sortir avec un peu de retard courant 2004 mais qui a à mon avis vaudra le détour :o)
"Va Rahan, Va!! fils des âges farouches!!"
Avec les voix de :
Rahan enfant : Fabrice Josso
Rahan adulte : Edgar Givry
Narrateur : Jean Negroni
Crao : Jean Barney