Family Dog
Résumé
Prenez une famille américaine modèle : le père, la mère, le fils la fille fille et un chien ; vous êtes chez les Binford.
une famille presque dans la norme donc, à quelques détails près : Le fils est un sadique sournois, la fille passe son temps devant la TV, la mère est psychotique et le père un flemmard né et lorsqu'ils ont un problème, c'est forcément à cause du chien et s'ils ont une contrariété, le chien sera là pour recevoir les coups et les tortures... mais maintenant laissons ce pauvre chien nous raconter son enfer quotidien dans une famille de dingues.
Commentaire
Le concept de la vie de famille vue par un chien a été imaginé par Brad Bird au milieu des années 80 et intéressa fortement Steven Spielberg qui mis tout en œuvre pour concrétiser le projet. La première apparition de Family Dog fut dans un des épisodes de Amazing Soties, une série d'animation de Spielberg lui même.
Fort de cette première adaptation et du succès d'une autre série au ton décalé (Les Simpsons), Spielberg et Tim Burton produisent cette série de seulement 10 épisodes. Brad Bird ayant eu peu de temps à consacrer à la série animée, celle ci s'éloigna très vite du concept de base comme celui-ci l'avait imaginé et les 10 épisodes produits ne plurent du coup pas aux deux producteurs qui prirent la décision d'interrompre la série.