Oggy et les cafards
Résumé
Oggy est un gros chat débonnaire qui ne s’épanouit que dans l’oisiveté et l’entretien très sérieux de sa maison. Il se plait à se prélasser dans son canapé, en regardant la télé.
Mais il n’est pas le seul habitant de cette maison ! Ses bourreaux, car il en a, sont ce que la nature a inventé de plus laid et de plus indestructible : trois cafards immondes appelés Joey, Marky et Dee dee. Bien sûr, la présence de ces affreux intrus rendra la vie impossible à notre matou, où lui chercher des noises devient leur principale préoccupation afin de tenter de s'approprier cette maison trop propre pour eux..
Jack, le chat vert et cousin d’Oggy, veut absolument lui venir en aide et tente par tous les moyens de les détruire, mais toutes ces interventions se retourneront contre Oggy ou lui-même…
Commentaire
Une excellente production de Xilam qui fera sans nul doute penser à certaines références du comique de situation tels que Tom et Jerry, Bip Bip et coyotte ou encore Titi et Gros-Minet.
Les graphismes ont été volontairement épurés, et aucun dialogue ne se laisse entendre pour permettre de privilégier bruitages et musiques et ainsi appuyer chaque gag.
Un régal de tout âge…