Di-Gata : Les Défenseurs
Résumé
Au début des temps, le monde de Rados était baigné dans une énergie mystique qui prenait la forme de créatures légendaires connues sous le nom de PRIMORDIAUX. Au fil des siècles, ces créatures se dissipèrent, leur énergie vitale s'infiltra dans la croûte terrestre et devint une source d'énergie mystique. Une race d'humanoïdes développa un moyen de contrôler cette énergie en créant une série de petites pierres cubiques tirées des montagnes Di-Gata, et qui devinrent les Pierres Di-Gata.
Ces Pierres tirent leur puissance de l'énergie mystique qui se trouve sous la surface de Rados, et la relâchent sous forme d'énergie pure. Chaque guerrrier possède un arsenal de Pierres Di-Gata différent. Lors d'un combat, un guerrier doit choisir la façon dont il va utiliser ses Pierres afin d'en obtenir le meilleur impact en analysant les points forts et les faiblesses de son adversaire.
il existe huit Signes de Puissance actuellement connus, chacun étant utilisé pour exploiter un aspect unique de l'énergie de Rados au travers des PIERRES DI-GATA. Individuellement, chaque Signe est capable de déclencher une explosion d'énergie brute, mais lorsqu'elles sont associées les unes aux autres, les différents aspects de ces énergies fusionnent (formant un HENGE).