Jayce et les conquérants de la lumière
Résumé
Ce DA est un incontournable de l'époque : qui ne se souvient pas de son générique endiablé et de ses héros tous plus originaux les uns que les autres ?!! Jayce, le héros de la série, héritier de la force lumière, part à la recherche d'Audric (son père). Celui-ci, qui faisait une expérience pour aider l'humanité à lutter contre la famine, créa accidentellement les Monstroplantes, puis il disparut.
Le seul moyen pour Jayce de venir à bout de ces créatures est de réunir les racines que lui et son père portent en collier ! Mais bien sûr Jayce ne sera pas seul dans cette aventure ; il sera accompagné du magicien Gillian, d'une petite fille (mi-plante mi-humaine) nommée Flora et de son poisson volant Brock, de son écuyer éternel, une armure vivante grâce à la magie de son père : Oon et bien sûr du propriétaire du vaisseau qui les transporte dans leurs aventures, j'ai nommé Herc !! ("....Sauve l'univers !!....")
Commentaire
Un bon vieux dessin animé à coup de héros qui doivent détruire les méchants pour réaliser leur quête... Les dessins étaient agréables et les personnages attachants, vive le super poisson volant de Flora ! En plus l'idée de supers plantes (d'ailleurs toujours plus bêtes les unes que les autres) était bien trouvée. "Sauve l'univers !!"...