GunSmith Cats
Résumé
Rally Vincent tient avec Minnie Mey, sa partenaire, l'armurerie Gunsmith Cats. Seulement, ce genre de boulot pépère c'est bien joli, mais c'est plutôt lassant et ça ne met pas de beurre dans les épinards. Voilà pourquoi, à ses très nombreuses heures perdues, Rally se transforme en la chasseuse de primes la plus performante de tout Chicago. Il va sans dire que son petit hobby lui rapporte bien plus gros que son véritable job mais lui vaut aussi un nombre assez considérables d'ennemis, gangs de trafiquants, policiers véreux et tueuses en série psychopathes, dont Rally se débarrasse toujours avec un aisance déconcertante. Sa recette ? Un talent hors pair dans le domaine des armes à feu, une conduite à toute épreuve une partenaire adepte des bombes en tout genre… et bien sûr, un peu de chance.
Elle est contactée par William Collins, un membre de l'ATF (enquêtes sur le tabac, l'alcool et les armes à feu) afin de faire avancer son enquête, mais visiblement, si Collins cherche de l'aide au près des deux charmantes chasseuses de primes, d'autres cherchent à lui mettre de gros bâtons dans les roues.
Commentaire
Série de trois OAV (donc directement sortie en vidéo au Japon), Gunsmiths' Cats est adaptée du manga éponyme de Kenichi Sonoda publié en France depuis 1997.
La série animée est très courte et reprend juste l'univers du manga et propose une histoire différente et très agréable à regarder. Ce n'est pas le dessin animé du siècle, mais c'est une excellente histoire pour tous ceux qui aiment les scénarios truffés de truands, de voitures surpuissantes, d'armes à feu et d'explosions en tous genres... scénarios menés tambour battant par la plus charmante équipe de chasseurs de primes qu'il m'ait été donné de voir.
Guide des épisodes
Guide français: 01 - Sweet home Chicago 02 - Droles de dames... 03 - Bonbon au plomb