Georgie
Résumé
Par une sombre nuit d’orage Eric Baker trouve une pauvre femme qui avant de mourir lui confit son bébé, une petite fille qui s’appelle Georgie, la femme lui dit d’en prendre soin lui donne un bracelet en or et lui dit que son père est un bagnard anglais.
Contre l’avis de sa femme Mr Baker adopte cette petite fille et la traite avec autant d’affection que ses deux fils Abel et Arthur.
Malheureusement en voulant sauver Georgie de la noyade Eric Baker meurt et sa femme qui en veut énormément à Georgie 'car elle pense que c’est de sa faute) la traite très sévèrement.
Malgré tout Georgie vit heureuse en compagnie de ses deux frères adoptifs (elle ne connait pas le secret de sa naissance) mais aussi de Kim son petit koala.
Le temps passe et les deux frères tombent irrémédiablement amoureux de Georgie qui est devenue une magnifique jeune fille. Mme Baker qui n’est pas aveugle voit bien que les sentiments de ses 2 fils n’ont plus rien de fraternel si bien qu’elle ne cherche pas à faire changer d’avis Abel lorsque celui-ci s’engage comme marin et part pendant 3 ans autour du monde pour essayer d’oublier Georgie. Peine perdue, Abel revient en Australie éprouvant toujours de très forts sentiments pour sa sœur adoptive.
Georgie au même moment fait la connaissance de Laurent Gray, un jeune noble fiancé à Elise, il tombe très vite amoureux de Georgie et repart en Angleterre rompre ses fiançailles pour pouvoir épouser Georgie. Mme Baker qui a surpris sa fille au moment des adieux entre elle et Laurent sur le coup de la colère lui avoue qu’elle est une fille adoptée fille d’un banni Anglais. Georgie choquée par cette nouvelle manque de se noyer et est sauvée par Arthur, elle apprend aussi le même soir que celui qu’elle considérait jusqu’à présent comme son grand frère (Abel) est très amoureux d’elle. Ne supportant pas toute cette situation elle s’embarque pour l’Angleterre retrouver son passé et Laurent.
Abel la suit et Arthur après la mort de leur mère en fait de même.
Après un long périple Georgie retrouve Laurent qui a essayé de rompre ses fiançailles avec Elise la nièce du Duc de Dankelin, ni arrivant pas il est contraint de quitter Londres mais Laurent est très malade et Georgie qui sait que les médicaments coûtent extrêmement cher préfère que Laurent rendre et épouse Elise et vive plutôt qu’il ne meure prématurément.
Arthur qui à son arrivé à Londres a été témoin de la contrebande de drogue du Duc Dankelin est fait prisonnier et Abel qui a retrouvé Georgie entre-temps décide de le libérer pour qu’ils puissent retourner tous 3 en Australie. (Georgie retrouve aussi son père Earld Gérard victime du Duc de Dankelin).
C’est ainsi que fini l’histoire Abel réussissant à sauver son frère ils rentrent tous mener une vie paisible dans le pays de leur enfance.
Commentaire
Il faut préciser cependant que la fin de l’anime n’a rien à voir avec la fin du manga, en effet l’histoire a été édulcorée dans l’anime pour ne pas choquer je pense les jeunes téléspectateurs que nous étions à l’époque. Ce qui explique pourquoi la fin est largement bâclée.
Encore une histoire d'amour contrariée dans laquelle l'héroine vivra milles aventures toutes plus tristes les unes que les autres.