Fruits Basket
Résumé
Tohru est une jeune fille orpheline qui, pour éviter tout tracas financier à son grand-père, décide de se prendre en charge elle même. Elle réalise pour celà différents petits travaux, et n'a pas trouvé de meilleure habitation qu'une tente de fortune alors qu'en même temps, elle poursuit ses études tout comme sa mère l'avais souhaité.
Personne de son entourage n'avait remarqué sa situation jusqu'au jour où elle fait connaissance de la famille Sohma, laquelle propose à Tohru des travaux ménagers à effectuer en échange d'un toît.
Le quotidien se déroule normalement, quand un jour, Tohru découvre que les Sohma sont sous le coup d'une malédiction : lorsque l'un des membres de la famille touche ou se fait toucher par une personne du sexe opposé, il se transforme en un des douze animaux des signes astrologiques chinois.
Commentaire
Humour, tendresse, intrigue et légende, des éléments qui apportent une originalité à ce manga. L'utilisation des signes astrologiques chinois rend à ce dessin-animé une agréable magie.