101 Dalmatiens (Les)
Résumé
Roger a deux passions dans la vie: composer des chansons et se balader tranquillement en compagnie de Pongo, son dalmatien. Si Roger se complait dans sa situation de célibataire , il n'en va pas de même pour notre ami Pongo dont le coeur bat pour une jolie dalmatienne qui répond au doux nom de Perdita. Il s'avère qu'Anita, la maîtresse de Perdita est une charmante jeune femme célibataire... Pongo va donc se débrouiller pour que Roger rencontre Anita lors d'une promenade... grâce à laquelle s'ensuivra un mariage. (il est fort ce Pongo!)
Tout le monde est désormais heureux et comblé, d'autant plus que Pongo et Perdita attendent un heureux évènement. C'était sans compter sur Cruella, une amie d'enfance d'Anita (on se demande d'où elle la sort quand même), qui, elle aussi attend impatiemment l'heureux évènement, dans le but de récupérer la fourrure des chiots... Lorsque Perdita va donner le jour à 15 adorables chiots, Cruella va vite se rendre compte qu'Anita ne les lui cèdera jamais, elle va donc envoyer Jasper et Horace, deux vilains pas beaux, kidnapper les petits de Pongo et Perdita... Je vous laisse imaginer le drame dans la famille !
Les recherches de la police restent vaines, mais heureusement Pongo parvient à appeler à la rescousse la grande famille des chiens de Londres, ainsi la (mauvaise) nouvelle va parvenir aux oreilles du colonel, un vieux chien qui vit près de chez Cruella. Grâce à l'aide du Sergent Tibbs, un chat de gouttière, le colonel va retrouver les chiots de Pongo et Perdita, ainsi que d'autres retenus prisonniers par Cruella !
Aussitôt avertis, Pongo et Perdita filent délivrer tous les chiots et reviennent à Londres. Roger et Perdita vont avoir alors la surprise de passer Noël en compagnie, non pas de 17... mais de 99 dalmatiens ! Sacré cadeau du Père Noël !!! Mais bon tout est bien qui finit bien... :)
Commentaire
Les 101 Dalmatiens, est évidemment un incontournable de Disney, je trouve que l'idée d'utiliser cette race de chiens était plutôt originale dans la mesure où elle n'est pas très répandue, en plus les dessins sont vraiment très réussis, et on ne peut que craquer pour les adorables petits chiots. J'ai beaucoup aimé les premières scènes, lorsque Pongo permet la rencontre entre Roger et Anita, ça a un coté très romantique et rafraichissant. L'un des points forts de ce film, c'est évidemment la démoniaque Cruella d'Enfer, un vrai régal ce personnage... Chut, faut pas le dire mais c'est une des méchantes que je préfère ;)
Du moins c'est une de celles qui m'a fait le plus rire...
Là où je serais un peu moins indulgente, c'est au niveau musical, je trouve que les chansons du film laissent un peu à désirer niveau qualité par rapport à d'autres classiques de Disney, mais bon... malgré cela, les 101 Dalmatiens reste un très bon dessin animé qui fait passer un agréable moment. :)