Chouette (La)
Résumé
La chouette vit perchée sur un arbre et n'apprécie guère la gène occasionnée par ses voisins : vers luisants tirant un feu d'artifice, singe musicien, etc. Elle aime par contre volontiers les chenilles qui ont le malheur de choisir la même branche qu'elle... sauf que jamais une chenille ou un lérot ne sera sa proie, toutes les tentatives de chasse de gibier ou de voisins gênants entreprise par la chouette sont vouées à l'échec... et la chouette sera carbonisée, écrasée ou volera en morceau à chaque fois.
Commentaire
La chouette a commencé sa douloureuse vie sur France 3 dans l'émission Toowan le jour de noël 2006. Elle est depuis régulièrement diffusée dans Toowan, mais aussi entre deux émissions sur France 3. Canal J a également diffusé la série, en respectant aussi peu l'ordre des épisodes que France 3.
La série n'est pas sans rappeller une autre série au format court et à l'humour décapant : Les Cocoshaker, la satyre du pouvoir en moins.
La chute toujours brutale pour l'héroïne malheureuse de ces aventures peut aussi faire penser à un autre dessin animé cynique à souhait : South Park (où ils ont encore tué Kenny).