Dragon Ball GT
Résumé
L'histoire commence quelques années après la fin du manga "officiel" de Dragon Ball. On retrouve San Goku et Oob en train de s'entraîner quand Pilaf (un méchant rigolo issu de la première série Dragon Ball) arrive au temple céleste et trouve les Dragon Ball noires que le Tout Puissant (celui qui a rejoint le corps de Piccolo) avait rapportées de Namek.
Pilaf fait accidentellement le vœu que San Goku redevienne jeune et donc avec la force et l'apparence d'un enfant. Il mettra d'ailleurs un certain temps à retrouver toute sa puissance. Maître Kaio lui dit qu'il faut qu'il récupère les sept boules dispersées dans l'univers avant un an sinon la Terre sera détruite.
San Goku partira donc dans l'espace, accompagné de Pan, sa petite fille et de Trunk afin, dans un premier temps, de retrouver les Boules de Cristal. Mais tout ne sera pas si simple...
Commentaire
Cette série est de qualité très moyenne : on sent qu'il manque la patte du créateur (Akira Toriyama) et que l'intérêt de la série s'est essoufflé.
On n'y voit que transformation sur transformation (jusqu'à Super Saiyan niveau 4 !), combat sur combat (avec débauche de boules d'énergies) mais rien de concret, pas de grand méchant qui nous tienne en haleine comme dans Dragon Ball Z ou d'humour sympathique comme dans Dragon Ball.
Bref, c'est très moyen et on peut comparer ça à de l'exploitation commerciale américaine...