Kekkaishi
Résumé
Sumimura Yoshimori et Yukimura Tokine sont les descendants de 2 familles qui ont le devoir, depuis de nombreuses génération, de protéger le domaine karasumori des créatures appelées Ayakashis.
Sur les terres de ce domaine, vivaient dans un château des personnes possédant un haut niveau d’énergie spirituelle. Cette énergie attirant toutes sortes de créatures et phénomènes étranges, un Kekkaishi, expert en extermination, du nom d’ Hazama Tokimori fut appelé pour calmer les événements. Au fils du temps, l’énergie spirituelle s’accumulant et les créatures attirées dans le domaine se transformaient et devenaient de plus en plus forte et dangereuse. Arasé par la fatigue le Kekkaishi ne pu sauver les habitants du château qui fut détruit.
Quelques siècles plus tard, par-dessus les ruines du château ou une grande source d’énergie subsiste, est maintenant construit un établissement scolaire dont l’accès a été interdit pendant la nuit suite à de nombreux faits étranges.
Les 2 enfants sont accompagnés dans leurs combats nocturnes par 2 chiens fantômes, Madaroa (âgé de 500 ans) et Hakubi (âgé de 400 ans) qui leur permet de dénicher les proies avant que ces dernières ne réussissent à accumuler trop de puissance émanant du domaine.
Pour détruire les Ayakashis , les Kekkaishi les emprisonnent en créant une barrière d’énergie spirituelle dont ils font par la suite exploser le contenu. Pour éviter que la créature ne puisse se reformer, ils expédient les particules restant dans l’air dans un autre monde.
Les familles Sumimura et Yukimura se battent depuis des décennies pour le titre de successeur légitime du Kekkaishi Hazama Tokimori
Alors qu’il n’avait que 9 ans Yoshimori commis une erreur lors d’un combat et ne devra sa survie qu’a l’aide que Tokine lui apporta. Malheureusement elle subit une grave blessure lors que cette attaque et c’est depuis ce jour là que Yoshimori pris vraiment son rôle de Kekkaishi au sérieux et n’aura de cesse de s’entraîner pour devenir plus fort et protéger Tokine.