Cocoshaker (Les)
Résumé
Les cocoshaker sont deux petits personnages colorés, qui se disputent pendant tout l'épisode pour conquérir un palmier. Il ne savent pas parler, enfin si, mais on ne comprend pas ce qu'ils disent. Les épisodes sont toujours structurés de la même manière, musique hawaïenne au début, ils se disputent pour le palmier donc (avec des méthodes plus drôles les unes que les autres), et à la fin un nouveau palmier arrive sur fond de musique hawaïenne, et c'est reparti pour un tour ;)
Commentaire
On peut certes critiquer la portée philosophique de ce dessin animé, mais ce que ça pouvait être marrant quand même ! Quand on les entend se disputer dans leur charabiat, et cette fameuse musique ... tututuuuuuuu (quoi vous ne reconnaissez pas ?! ). C'est simple, mais terriblement efficace.
Véritable critique de la soif de pouvoir (trôner en haut du cocotier) et des comportements humains, ce dessin animé très court (seulement 21 épisodes d'environ 1 minute) a marqué indéniablement tous les téléspectateurs des années 80. Diffusés et rediffusés, en tant qu'interlude bien souvent, les 21 épisodes ont laissé une impression forte, au point qu'on pense qu'il y avait des dizaines et des dizaines de ces disputes entre le rose et le bleu, souvent rejoints par des rouges, jaunes, verts ou encore violets ( si vous voyez dans ces couleurs des familles politiques, c'est soit de la mauvaise foi, soit de la clairvoyance).
Récemment édité en DVD (2006), nous pouvons à nouveau profiter des trops courtes aventures des Cocoshaker (sans "s" ou "z" à la fin, merci).