Harlem Globe Trotters
Résumé
Les Harlems Globe Trotters sont des basketteurs noirs américains, célèbres dans le monde entier pour leur show plus qu'athlétique et explosif. Ils voyagent donc dans leur bus aux Etats-Unis pour aller d'un spectacle à un autre. Malheureusement, la nuit et le brouillard aidant, ils se retrouvent toujours dans des situations où leurs compétence première (le Baskestball) ne semble pas de première importance: monstre du marais, maison hantée, château de sorcière et autres fantômes de pirates sont souvent de la partie. Cependant, une balle orange et des mains adroites permettent toujours à ces héros de se sortir des plus mauvais pas...même lors de matchs improvisés contre des gargouilles de pierre ayant pris vie ou d'autres créatures de ce style.
Commentaire
Monstres, Fantômes, le bus qui roule la nuit dans le brouillard... on reconnait clairement la pate scénaristique de Hanna&Barbera...utilisée entre autre dans scoobidoo. Ici le ressort comique est basé sur les aptitudes différentes de chacun des membres de l'équipe: force brute, puissance de saut, adresse, etc.
A noter: comme de nombreuses séries H&B, les Harlems Globe Trotters ont eu droit à plusieurs "cross-overs" avec d'autres séries du studio, c'est d'ailleur le cas de toutes les images de cette fiche qui viennent d'un moyen métrage réunissant les personnages des Harlem's et de Scoobidoo.
La série originale semble par contre perdue (au moins pour la VF) et n'a jamais été rediffusée depuis le milieu des annéers 80.