Capeta
Résumé
Capeta est un jeune garçon âgé de 10 ans que son père est malheureusement obligé de laisser seul la plupart du temps pour allé travailler comme ouvrier de travaux publics.
Un jour qu’il travaillait à proximité d’une piste de Karting, le père de Capeta en voyant les karts tourner sur la piste, a tout de suite l’idée que son fils serait fou de joie de pouvoir conduire l’un de ces véhicules motorisés, malheureusement après s’être renseigné il doit vite se résigner et admettre qu’il n’a pas le moyen de lui payer ce genre de cadeau.
C’est en apercevant dans un coin, un vieux châssis de kart endommagé qu’il se met en tête de retaper lui-même l’un de ces engins pour l’offrir à Capeta.
Tous les soirs après le travail, le père de Capeta reste dans l’atelier de l’entreprise pour reconstruire le kart avec des pièces de récupération. Même le patron de l’entreprise lui fait cadeau d’un générateur électrique pour y récupérer le moteur 4 temps et l’adapter sur le châssis.
C’est ainsi que Capeta fera ses premiers tours de circuits sur ce vieux kart et ou il se fera remarquer par la directrice d’une équipe professionnelle mais il refusa son offre d’intégrer l’équipe et préférera monter sa propre Team avec son père, ses amis et son vieux Kart, sans vraiment avoir conscience des problèmes d’argents que ça risquera d’engendrer.