Maetel Legend

Résumé

La planète Râ Metal est en danger, un hiver s’est installé et menace directement les habitants de mort et de famine. Afin de remédier à une mort inéluctable, la reine Promethium se fait mécaniser - sans danger selon Hardgear et le seul moyen de survivre contre ce froid meurtrier. Mais, manipulée par Hardgear, peu après, elle change radicalement de comportement allant lentement vers la folie.

Ses filles, Emeraldas et Maetel refusent d’abandonner leurs corps humains pour des machines (même si cela leur permettrait de survivre) et elles essaieront de ramener leur mère à la raison, la reine obligeant ses sujets à se mécaniser contre leur volonté. Maetel et Emeraldas n’ont d’autre choix que de partir, pour préserver leur vie et protéger la Terre, qui désormais pourrait être menacée de mécanisation.

par Erossa le 24 mai 2006

Commentaire

Racontant l’histoire de Maetel et Emeraldas, leur adolescence mouvementée parmi une fin de monde inévitable, le combat de la reine Promethium contre elle-même (âme humaine ou pantin mécanique ?) ces 2 OAV sont pour les fans de l’univers de Matsumoto Leiji désirant en savoir plus sur ces deux femmes ainsi que leur mère.

L’histoire se déroule après la Reine du fond des Temps (Promethium étant la reine Opale/Yayoï Yukino) régnant secrètement sur la Terre pendant 1000 ans. La suite de ces 2 OAV s’intitule Space Symphony Maetel, vint ensuite la série mythique Galaxy Express 999.

par Erossa le 24 mai 2006

Guide des épisodes

Guide français :

01 - Maetel Legend 01
02 - Maetel Legend 02