Cendrillon (Série)

Résumé

Au royaume du château d’Emeraude, toutes les jeunes filles rêvent d’épouser le prince Charles. Or ce dernier ne s’intéresse pas du tout au mariage, et trouve un moyen pour s’échapper fréquemment du château et se mêler à la population sans être reconnu. C’est au cours de la fête des fleurs qu’il fait la connaissance d’une jeune fille, Cendrillon.

Cendrillon vit avec son père nouvellement remarié avec une femme qui a déjà deux filles, Catherine et Jeanne du même âge que Cendrillon.

Pourtant un jour, son père, ambassadeur, s’en va, laissant apparaître à Cendrillon le vrai visage de sa belle-mère qui n’hésite pas à se servir d’elle comme une esclave pour toutes les tâches ménagères.
.
Mais Madame Paulette, sa « bonne fée » veille à ce que Cendrillon ne soit pas trop malheureuse, et d’un coup de baguette magique, elle permet aux animaux de compagnie de Cendrillon de converser avec elle. Ses animaux, Bellus le chien, Chouchou et Bingo les souris et Papi l’oiseau, vont devenir très utiles et aideront Cendrillon dans ses tâches ménagères qu’elle a bien du mal à faire toute seule.

Pendant que Cendrillon se tue à faire le ménage, la lessive, les repas, sa belle-mère ne pense qu’à marier une de ses deux filles au prince Charles et n’hésite pas à couvrir ses filles des plus belles robes et bijoux afin d’attirer le prince lorsqu’elles en auront l’occasion.

Et les occasions ne manqueront pas, avec les fêtes royales qu’organise le duc Zarral, qui, en dupant le roi et la reine, pourrait obliger Charles à prendre sa propre fille, Isabelle, comme épouse, et ainsi s’approprier le royaume.

Cendrillon, qui a surnommé le « Charles des rues » Charles le menteur, vivra à ses côtés des aventures incroyables dans lesquels ils découvriront tous deux, le vrai complot qu’organise Zarral.

Mais un jour, Cendrillon se rendra compte que Charles le menteur - qu’elle envoie balader à loisirs - et le Prince Charles - qu’elle admire secrètement, ne sont qu’une seule et même personne.

Un grand bal est alors organisé, Cendrillon va-t-elle pouvoir y aller et éblouir le prince ?

par Erossa le 24 mai 2006

Commentaire

Du même studio que la Légende de Blanche-Neige, on reconnaît facilement le style que ce soit les décors ou la musique. Cendrillon est attachante et on peut voir qu’elle évoluera au cours de la série (mais on attendra le tilt : quand reconnaîtra-t-elle que Charles le menteur et le prince Charles ne sont qu’une seule et même personne) Sa belle-mère et ses demi-sœurs se montreront quelquefois (mais pas souvent) sous un meilleur jour.
Et Charles, va également devenir moins gamin et plus responsable quand il verra quel danger pèse sur la couronne de son père.
Une excellente série pour tous ceux et toutes celles qui aiment les contes de fées.

par Erossa le 24 mai 2006

Guide des épisodes

01 - Le départ
02 - Le concours
03 - Le menteur
04 - Le cheval
05 - Une rencontre de rêve
06 - Le mystère du vignoble
07 - Le faux diseur de bonne aventure
08 - La magie d'un sourire
09 - Les conspirateurs
10 - Le violoniste triste
11 - Une belle histoire d'amour
12 - Réception au château
13 - La fugue d'Isabelle
14 - Le secret du prince Charles
15 - Le vrai et le faux
16 - Le prince aux cuisines
17 - Un cœur gros et généreux
18 - Un peintre inquiétant
19 - Les brigands attaquent
20 - Voyage vers le bonheur
21 - Souvenirs de maman
22 - Cendrillon est en danger
23 - Éliminez le prince
24 - L'invitation au bal
25 - Le soulier du bonheur
26 - Un mariage heureux