Angel Heart
Résumé
Glass Heart est une jeune tueuse appartenant à la pègre taiwanaise, dont la rumeur dit qu'elle prépare toutes ses missions très minutieusement et qu'elle n'en rate aucune. Tous ces meurtres accumulés ont cependant affecté sa solidité mentale et elle s'est suicidé après avoir accompli son 50ème contrat. Elle git actuellement dans un lit d'hôpital, avec un nouveau cœur...que la pègre a volé afin de sauver son meilleur tueur. Glass Heart rêve depuis son opération d'un homme qui la tient dans ses bras et qui irradie d'une douce chaleur... d'où vient ce rêve qu'elle ne rattache à aucun souvenir? Elle n'en sait rien, mais ce rêve récurrent est assez fort pour la sortir enfin de son coma...et la voila arpentant les rues de Tokyo, irrésistiblement attirée vers Shinjuku, où elle fera plus que croiser les pas de celui qui dix ans plus tôt était connu sous le nom de City Hunter: Ryô Saeba
Commentaire
Comme l'indique le résumé, cette série prend la suite de City Hunter/Nicky Larson et donc de nombreux personnages de cette série...mais un d'eux manque cruellement: Kaori Makimura/Laura Marconi, qui est décédée un an avant le début de la série.
Tsukasa Hojô, l'auteur de la série, a donc tué Laura/Kaori au grand damne des fans de CH, mais il a prévenu les fans dès le début de la série, ce ci n'est qu'une histoire parallèle dans un monde parallèle, ce n'est pas la suite réelle de CH.
Enfin ceci c'est ce qu'il a dit pour se protéger en quelque sorte de la déception des fans, mais il avoue lui même qu'il voulait depuis longemps faire une suiteà CH mais que l'eau ayant coulé sous les ponts, il ne se voyait pas couvrir les dix ans qui s'étaient écoulé entre la fin de CH et le début de Angel Heart et a donc utilisé cette pirouette pour ne pas avoir à vraiment évoquer la vie de Ryô et Kaori pendant cette période, pirouette qui lui accorde en plus (toujouts d'après l'auteur) plus de liberté dans la création de ses scénarios.