Space Symphony Maetel
Résumé
Après sa fuite de son monde natal glacial Râ Metal, Maetel est rappelée par sa mère, la reine Promethium, désirant faire d’elle son successeur. Elle embarque à bord du Galaxy Express 999, qui pendant un atterrissage mouvementé, lui permet de faire la connaissance d’un jeune garçon Nazca.
Arrivée sur sa planète, Maetel se rend compte que sa mère a changé et est redevenu humaine. Elle se rend également compte que les survivants humains de Râ Metal sont exploités par les humanoïdes. Peu de temps après, Nazca essaye d’éliminer la reine Promethium mais son plan échoue et il est envoyé en prison par le commandant Léopard.
Pendant que Maetel essaye de savoir ce qui a poussé ce garçon à vouloir tuer sa mère, une pluie de météorites menace la planète. La reine Promethium disparaît sous cette pluie, laissant croire à Maetel la mort de sa mère. Maetel prend donc en charge le commandement afin d’éviter à sa planète de trop lourds dommages, mais le commandant Léopard semble tout faire pour la ralentir.
Emeraldas, débarque aussi sur sa planète et veut dissuader Maetel de continuer les projets de leur mère.
Bientôt, une méfiance s’installe entre Maetel et le commandant Léopard, ce dernier semble réprouver les attitudes de ses semblables envers les humains, et pourrait même participer à une mutinerie permettant aux humains de se libérer du joug de leurs oppresseurs avec l’aide de l’ancienne reine de Râ Metal, détrônée par Promethium il y a 1000 ans. Nazca quant à lui, commence à changer d’opinions envers les humanoïdes…
La reine Promethium réapparaît alors, et si ce n’était pas réellement elle ?
Commentaire
Suite logique de Maetel Legend, on fait face à une Maetel jeune et hésitante mais courageuse envers une mère qu’elle ne reconnaît plus. Ses sentiments - douceur mais douleur - envers sa mère sont toujours là, contrairement à ceux d’Emeraldas qui elle, a bien compris que sa mère était définitivement morte le jour de sa mécanisation. Emeraldas rejoint donc le pirate Albator et Tochirô afin de lutter pour la liberté. Un combat s’engage alors, la folie de la reine Promethium contre Maetel et Nazca.
Albator et son équipage font de brèves apparitions, juste de quoi pimenter un peu la série.
Les musiques sont magnifiques (en rapport avec le titre) et les voix françaises pour Albator, Tochirô, Emeraldas et Maetel sont les mêmes que pour Cosmowarrior Zero, Gun Frontier. Participation d’Aurélien Ringelheim (Pokémon, X-Men Evolution) pour Nazca.
Cette série ne permet toujours pas de savoir pourquoi Maetel est devenue le bras droit de Promethium dans Galaxy Express 999 (lui ramenant des pièces de rechanges - voir le film) mais elle est à voir pour ceux désirant en savoir plus sur Maetel. A noter que pour cette série, Maetel n’est pas habillée de noir, mais d’une belle robe de couleur violet/rose.