Eyeshield 21
Résumé
Sena Kobayakawa est un jeune garçon timoré qui vient d'entrer (presque contre toute attente) au lycée. Il y retrouve Mamori son amie d'enfance, qui elle est déja en deuxième année. Sena n'est pas que timoré, il est physiquement faible, chétif, malingre...l'image même du larbin idéal pour ses camarades de classe et ceci dure depuis l'école primaire; son arrivée au lycée va-t-elle changer sa vie? On ne dirait pas, dès le premier jour 3 élèves le prenne à parti histoire de se faire payer à manger aux frais du pauvre Sena.
C'est alors que Sena fait montre de son unique talent forgé par des années de larbinat: une incroyable vitesse de course et une maîtrise des virages et autres crochets que de nombreux runners aimeraient posséder; ceci n'échappe pas au démoniaque Hiruma qui va tout faire pour entraîner Sena dans l'équipe de football américain du lycée Deimon: Les Deimon Devil Bats.
Commentaire
On retrouve dans la série animée l'humour débridé du manga. Bonne série divertissante qui parle d'un sport finalement peu connu par chez nous, on finirait presque par aimer ça, mais je pense que je serais décu dans un vrai match de ne pas voir le quaterback sortir une mitrailleuse en plein match pour motiver ses troupes.